• Gymnastique de cerveau...

    Vendredi 17h, la semaine se finit. Tu as réalisé à midi que tu n'avais pas redonné aux enfants les enveloppes de vote pour les délégués de parents d'élèves et que les élections c'est aujourd'hui. Tu t'es dit qu'en tant que candidate ne pas voter ca faisait un peu limite "foutage de gueule". Donc tu es partie un poil plus tôt du boulot et tu es passé à la maternelle puis au primaire pour aller voter. Au primaire tu te retrouves devant la grille, avec ton ainé et la Chérinette qui attendent avec la nounou la sortie de leur soeur. "Maman, maman" dit Chérinette "tu es venue me chercher !" avec autant de sourire dans le regard que sur son joli petit visage... "Euh... je vais voter et après je vais faire les courses"... "Je veux venir avec toi". Tu veux faire comment ? Elle a trois ans, te regarde avec son sourire d'ange, tout l'espoir du monde dans les yeux, tu ne peux pas décemment dire non. Même si tu te dis que le supermarché avec elle c'est encore moins sympathique... Tu lui rappelles les règles "on obéit, on ne fait pas la foire, on est gentille". Tu vois bien qu'elle ne t'écoute pas et qu'elle dirait oui à tout... Mais tu la prends avec toi. Tu vas voter au primaire et tu files au supermarché.

    Caddie, courses express (parce que la nounou finit dans moins d'une demi heure), queue à la caisse, caisse et là le drame... Prévisible mais inévitable. Parce que tes courses, comme les miennes, elles rentrent toujours moins bien dans ton caddie une fois passés à la caisse et conditionnées dans tes sacs. Donc il faut descendre Chérinette du caddie pour replier le siège... Et elle hurle. Si, tu sais, comme tous ces gamins que tu vois piquer une colère au supermarché pour un rien et que tu te demandes ce que font les parents tout de même... Tout comme ca. Tu payes vite et tu sors, tu profites du prétexte du parking "donne la main c'est dangereux" pour qu'elle passe à autre chose. Ca marche, le coup du caddie est déjà oublié. Dans ta tête tu pestes un peu " tout ce caprice pour rien," et ca t'a mis les nerfs en pelote et elle elle a déjà oublié. Tu arrives à la voiture " Tu montes ma chérie et tu fais attention à la porte avec la voiture garée à coté"

    Elle ne monte pas, elle ne parvient pas à ouvrir la porte.

    "Mais maman j'y arrive pas, j'ai pas assez de muscles"

    Et là c'est toi qui t'attendris, tu rigoles franchement de son expression. Et tu souris béatement... Tu es passée à autre chose aussi vite qu'elle finalement... Si. Il faut le reconnaitre...


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :